La version 3.1 de Picasa (1), le logiciel de retouche de photographies est désormais disponible dans 38 langues dont le français. Par rapport à la dernière mouture, lancée au mois de septembre dernier (uniquement en anglais), il y a peu de nouveautés.
Excepté l'intégration d'un logiciel de traduction automatique dans l'album en ligne. Ainsi, les commentaires sur les photos et les tags (mots-clés) utilisés dans la reconnaissance de visage sont disponibles dans la langue de l'internaute. Une fonction pratique pour faire une recherche sur les albums publics de la communauté et pour retrouver des images, de la Muraille de Chine par exemple.
Quelques améliorations mineures ont aussi été apportées, comme une meilleure gestion du partage de photos en ligne. Jusqu'à présent les clichés en ligne étaient soit publics, soit réservés à la communauté. Désormais, il est possible de choisir qui exactement y a accès grâce à la mise en place d'un identifiant et d'un mot de passe.
Une version qui tient ses promesses
Pari tenu pour le moteur de recherche, qui améliore dans cette nouvelle version de Picasa certaines fonctions existantes, telles que le traitement des yeux rouges et le recadrage, et en intègre de nouvelles, comme un très pratique lecteur d'images.
Malgré quelques rares imperfections, notamment dans la reconnaissance faciale, Picasa 3.0 tient ses promesses. A peine téléchargé, le logiciel scanne automatiquement les photos présentes sur les disques durs de l'ordinateur. Celles provenant d'un périphérique (appareil photo ou téléphone mobile relié au PC) sont détectées et rapatriées tout aussi facilement. Les images sont ensuite triées dans différents dossiers selon leur date de création ou leur emplacement.
Ne reste plus qu'à profiter des possibilités de cette version 3.0, que 01net. a pu tester. A condition de lire l'anglais, la traduction du produit en français n'étant pas disponible à ce jour.
Taille : 9.56 mo
Hebergeur : MU
Fichier : Picasa
Langue : fr
Telecharger RS
No Response to "[MU]l Picasa 3.1 Froo"
Enregistrer un commentaire